Ce samedi 17 février le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CD85) tenait son assemblée générale à Montaigu-Vendée dans la salle des Fêtes de Montaigu. Les deux clubs de randonnée de Montaigu, les Marcheurs de la Digue et les Panarenflés ont organisé conjointement cette manifestation sous la coordination du Comité Directeur du CD85.

La vidéo de la présentation des Panarenflés par Charly

Le président du CD85, Bernard Cheneau, a ouvert l’assemblée générale où plus de 30 clubs du département sur 41 étaient présents pour une centaine de participants. La municipalité de Montaigu-Vendée était représentée par Florent Limouzin, maire, et Cyrille Coquet, maire délégué. Florent Limouzin a présenté le territoire, et en particulier les actions et soutiens apportés aux pratiques sportives, spécialement auprès des jeunes.

L’assemblée générale s’est poursuivie par les rapports d’activités du président soulignant la bonne santé de la randonnée en Vendée grâce à plus de 3000 licenciés et des commissions (sentiers, formation, marche nordique, longe-côte) et le rapport financier.

Les actions 2024 du CD85 porteront sur la redynamisation du GR8 (qui longe la côte atlantique de la Loire à la frontière espagnole) par la rénovation du balisage et de la signalétique.

L’assemblée générale a été suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité. L’après-midi une courte randonnée à travers les parcs de la commune a clôturé la journée.

Site des Panarenflés